Résultats 1931 à 1940 sur 2005.
Résultats par page :

Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages

Type
Actes de colloques
Référence
Csikos, L., Meyer, G., & Spack, A. (2005). Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages. In Scolariser la petite enfance? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 164-187). Genève: Service de la Recherche en Education.

Entre engagement et arrangements

Type
Livre
Référence
Modak, M. & Messant-Laurent, F. (2005). Entre engagement et arrangements. Le sens de la responsabilité au travail chez des cols blancs de PME. Lausanne : Editions EESP

Ergothérapie : profession pivot d'un réseau de compétences pour la qualité de vie et de bien-être du client

Type
Chapitre de livre
Référence
Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Ergothérapie : profession pivot d'un réseau de compétences pour la qualité de vie et de bien-être du client. In M.-H Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 143-147). Montpellier: Sauramps médical.

Etre parent après une séparation : analyse des processus de "départage" de l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Modak, M., & Palazzo, C. (2005). Etre parent après une séparation : analyse des processus de “départage” de l'enfant. Revue suisse de sociologie 31(2), 363-381.
Liens
https://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

L'article 12 de la Constitution fédérale : une "dignité" à géométrie variable

Type
Chapitre de livre
Référence
Tabin, J.-P. (2005). L'article 12 de la Constitution fédérale : une “dignité” à géométrie variable. In W. Schmid & T. Ueli (Eds.), Menschenwürdig leben ? Fragen an die Schweizer Sozialhilfe : eine Publikation zum 100-jährigen Bestehen der Schweizer Konferenz für Sozialhilfe (SKOS) (pp. 133-142).…

L'autisme, une autre manière de donner du sens ?

Type
Chapitre de livre
Référence
Thommen, E. (2005). L'autisme, une autre manière de donner du sens ? In U. Bähler, E. Thommen & C. Vogel (Eds.), Donner du sens : études de sémiotique théorique et appliquée (pp. 13-25). Paris: L'Harmattan.

L'enfant et les connaissances sur autrui

Type
Livre
Référence
Thommen, E., & Rimbert, G. (2005). L'enfant et les connaissances sur autrui. Paris : Belin.

L'intervention institutionnelle : émergence d'une nouvelle pratique comme alternative à la supervision

Type
Livre
Référence
Christen, P.-A., Ferretti, P., & Grau, C. (2005). L'intervention institutionnelle : émergence d'une nouvelle pratique comme alternative à la supervision. Genève: éditions ies.

L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.

La "maltraitance" en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de "savoir éduquer"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.
Liens
https://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf
Résultats par page :