Résultats 51 à 60 sur 101.
Résultats par page :

Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N., Kuehni, M. Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2020). Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale. In DATI - Statistiche e società, XX(1) (pp. 110-117). Ufficio di statistica, Repubblica e Cantone Ticino.

Liens

https://www3.ti.ch/DFE/DR/USTAT/allegati/articolo/2669dss_2020-1_9.pdf

Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Le Feuvre, N., Avramito, M., & Hugentobler, V. (2020). Switzerland. In Á. Ní Léime et al. (eds.), Extended Working Life Policies. International Gender and Health Perspectives (pp. 449-458). Cham : Springer Open. https://doi.org/10.1007/978-3-030-40985-2_36

Liens

https://doi.org/10.1007/978-3-030-40985-2_36

L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rey, S. & Kuehni, M. (2019). L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 5. https://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

Liens

https://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

Marché complémentaire : rémunération et couverture sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K., Kuehni, M., Benelli, N., Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2019). Marché complémentaire : rémunération et couverture sociale. Sécurité sociale CHSS, 3, 31-37.

Liens

https://soziale-sicherheit-chss.ch/fr/artikel/marche-complementaire%E2%80%89-remuneration-et-couverture-sociale/

Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bovey, L. & Kuehni, M. (2019). Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle. La nouvelle revue du travail, 14 [en ligne]. DOI : https://doi.org/10.4000/nrt.4781

Liens

https://journals.openedition.org/nrt/4781

Conditions de travail sur le marché complémentaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Benelli, N., Haunreiter, K., Kuehni, M., Zurbuchen, A., Greppi, S. & Streickeisen, P. (2019). Conditions de travail sur le marché complémentaire. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 2, 28-29.

Liens

https://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1793

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187

Liens

https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Résultats par page :