Résultats 21 à 30 sur 127.
Résultats par page :

Mieux communiquer pour mieux accompagner

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pittet, L., Bianchi, S., Martin Bragado, À., Thiévent, R. & Veyre, A. (2024, 8 février). Mieux communiquer pour mieux accompagner. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12009

Liens

https://www.reiso.org/document/12009

Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Charvoz, L. (2024). Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés ? Initiale F, 30, 19-21. https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Liens

https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmi…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf

Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC)

Type
Livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds) (2023). Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande. Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Le Facile à lire et à comprendre et sa mise en œuvre en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Le Facile à lire et à comprendre et sa mise en oeuvre en Suisse romande. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 15-46).…

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Synthèses et perspectives

Type
Chapitre de livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Synthèses et perspectives. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 149-157). Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/…

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S & Dimitrova, N. (2023). Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse. Bulletin Scientifique de l'ARAPI, 51, 44-53.

Comment répondre à des besoins de communication ?

Type
Livre
Référence

Veyre, A., Martin Bragado, A., Pittet, L., Bianchi, S. & Thiévent, R. (2023). Comment répondre à des besoins de communication ? Fondation Eben-Hézer, Eben-Hézer Lausanne, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/Brochure_Comment-repondre-besoins-communication.…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/Brochure_Comment-repondre-besoins-communication.pdf

Soutenir le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle et ayant peu ou pas de langage verbal : mise sur pied et évaluation d'un dispositif pilote de formation et d'accompagnement proposé aux professionnel-l

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Martin Bragado, A. & Thiévent, R. (2023). Soutenir le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle et ayant peu ou pas de langage verbal : mise sur pied et évaluation d'un dispositif pilote de formation et d'accompagnement proposé aux…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/Brochure_Comment-repondre-besoins-communication.pdf

Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Martin Bragado, A. & Thiévent, R. (2023). Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles. Pages romandes, 2, 31-33.

Résultats par page :