Résultats 1 à 10 sur 113.
Résultats par page :

Inscrire la médiation culturelle dans les pratiques participatives

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2018). Inscrire la médiation culturelle dans des pratiques participatives. In L. Greffier, S. Montero, S. & P. Tozzi (dir.), L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation (pp. 103-120). Bordeaux : Carrières Sociales Editions.

Liens

https://books.openedition.org/cse/793

Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14

Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2018). Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 13, i-iii [en ligne].

Liens

https://www.atps.uqam.ca/numero/n13/pdf/ATPS_Presentation_2018a_fr.pdf

Ethnographie du suicide assisté en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pillonel, A., Castelli Dransart D. A., Berthod, M-A. & Stravrianakis, A. (2018). Ethnographie du suicide assisté en Suisse. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 22 février.

Liens

https://www.reiso.org/document/2718

Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. (2018). Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 27, 179-191. DOI: 10.7202/1043132ar

Liens

DOI: 10.7202/1043132ar

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:…

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

Aides-soignantes et autres funambules du soin

Type
Livre
Référence
Anchisi, A. & Gagnon, E. (dir.). (2018). Aides-soignantes et autres funambules du soin. Entre nécessités et arts de faire. Laval / Lausanne : Presses universitaires Laval / Editions EESP.

Mineurs confiés : risques majeurs ?

Type
Livre
Référence
Delessert, Y. (2018). Mineurs confiés : risques majeurs ? Etude de droit suisse sur la responsabilité civile, contractuelle et pénale des adultes qui prennent en charge des mineurs hors du cadre familial. Genève / Lausanne : Editions ies / Editions EESP.

Politique de l'enfance et de la jeunesse

Type
Livre
Référence
Garcia Delahaye, S. (dir.). (2018). Politique de l'enfance et de la jeunesse. La place des enfants et des jeunes dans la définition de politiques publiques. Lausanne : Editions EESP.

Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].

Liens

https://revueeducationformation.be/index.php?revue=30&page=3

Résultats par page :