Résultats 21 à 30 sur 108.
Résultats par page :

Perspective historique du handicap et contradictions actuelles autour de la personne vieillissante en institutions socio-éducatives

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ischer, M., Guerdat, O., Hugentobler, V. & Veyre, A. (2024). Perspective du handicap et contradictions actuelles autour de la personne vieillissante en institutions socio-éducatives. Revue suisse de travail social, 32. https://doi.org/10.33058/szsa.2024.2344

A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E., & Veyre, A. (2024). A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home. Loisir et Société / Society and Leisure. https://doi.org/10.1080/07053436.20…

Liens

https://doi.org/10.1080/07053436.2024.2368679

Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lavanchy, N., Perrelet, V. & Veyre, A. (2024). Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle. Développement et évaluation d'un outil dans le cadre de la Mad Pride 2023. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(2), 9-16. https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Liens

https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/81779_RapportFALC_VF2-Web.pdf

Le pari de partager le pouvoir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. & Frund, R. (2024). Le pari de partager le pouvoir. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 5-6. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Liens

https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A. (2024). Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap. Quelques considérations. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 30-31. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Liens

https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Mieux communiquer pour mieux accompagner

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pittet, L., Bianchi, S., Martin Bragado, À., Thiévent, R. & Veyre, A. (2024, 8 février). Mieux communiquer pour mieux accompagner. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12009

Liens

https://www.reiso.org/document/12009

Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Charvoz, L. (2024). Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés ? Initiale F, 30, 19-21. https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Liens

https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmi…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf

Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC)

Type
Livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds) (2023). Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande. Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Résultats par page :