Résultats 1 à 10 sur 12.
Résultats par page :

Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Urfer, A. Turpin, H., Dimitrova, N., Borghini, A., Plessen K. J., Morisod Harari, M., & Urben, S. (2021). Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study. Children, 9(1). https://doi.org/10.3390/children9010009

Liens

https://doi.org/10.3390/children9010009

Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations

Type
Rapport de recherche
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2021). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations (rapport de recherche). Ville de Lausanne (BLF), HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapport_Recherche_Besoins_Parentaux_BLF.pdf

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Liens

https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2021, 22 novembre). Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8237

Liens

https://www.reiso.org/document/8237

Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A., Ischer, M., Hugentobler, V. & Guerdat, O. (2021). Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés. Welfare e Ergonomia, 1, 51-62. https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

The impact of disease severity on the psychological well-being of youth affected by an inborn error of metabolism and their families: A one-year longitudinal study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Glaus, J., Urben, S., Wüthrich, V., Morisod Harari, M., & Ballhausen, D. (2021). The impact of disease severity on the psychological well-being of youth affected by an inborn error of metabolism and their families: A one-year longitudinal study. Molecular Genetics and Metabolism…

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ymgmr.2021.100795

Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dufour, C. & Ray-Kaeser, S. (2021). Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique. A.N.A.E, 172, 328-334.

L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.

Liens

https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm

Interpersonal Perception of Time-Use Patterns in Romantic Relationships: Protocol for the IP-COUPLES Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, R., Vrkljan, B., Kühne, N., Charvoz, L., & Vuillerme, N. (2021). Interpersonal Perception of Time-Use Patterns in Romantic Relationships: Protocol for the IP-COUPLES Study. JMIR Research Protocols, 10(5). https://doi.org/10.2196/21306

Liens

https://doi.org/10.2196/21306

Résultats par page :