Résultats 121 à 130 sur 140.
Résultats par page :

Mon enfant apprivoise ses sens. Stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles

Type
Livre
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Rossini-Drecq, E. (2017). Mon enfant apprivoise ses sens. Stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles. Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine.

Des pistes pour favoriser la communication

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2017). Des pistes pour favoriser la communication. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 juin.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/1850-des-pistes-pour-favoriser-la-communication

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens
https://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l'activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Lynch, H. (2017). Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l’activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer. ErgOthérapies, Revue Française d’Ergothérapie, 65, 27-32.

Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., & Lynch, H. (2017). Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds). Play development in children with disabilities (pp. 155-165). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10.1515/9783110522143-014

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-014/9783110522143-014.pdf

Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Baggioni, L., & Stanković, M. (2017). Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds), Play development in children with disabilities (pp. 137-146). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10…

Liens
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-012/9783110522143-012.pdf

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: https://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2016). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 73-81. doi: https://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.58

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/58/58

Résultats par page :