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Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations

Type
Rapport de recherche
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2021). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations (rapport de recherche). Ville de Lausanne (BLF), HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapport_Recherche_Besoins_Parentaux_BLF.pdf

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Liens

https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2021, 22 novembre). Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8237

Liens

https://www.reiso.org/document/8237

Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A., Ischer, M., Hugentobler, V. & Guerdat, O. (2021). Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés. Welfare e Ergonomia, 1, 51-62. https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dufour, C. & Ray-Kaeser, S. (2021). Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique. A.N.A.E, 172, 328-334.

Accès à la culture et déficience intellectuelle : évolution des droits et enjeux éthiques

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Pfleghard, S. & Veyre, A. (2020). Accès à la culture et déficience intellectuelle : évolution des droits et enjeux éthiques. European Journal of Social Education, 69-75.

Liens

https://feset.org/wp-content/uploads/2020/02/EuropeanJournalofSocialEducation_2019.pdf

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2020). Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC. Le pédiatre, 296, 32-35.

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