Résultats 91 à 100 sur 116.
Résultats par page :

Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. (2018). Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 27, 179-191. DOI: 10.7202/1043132ar

Liens

DOI: 10.7202/1043132ar

Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ? In E. Cartier, A. Girami & C. Leuzz (Dir.), Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives (pp. 127-138). Bordeaux : LEH Editions.

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: https://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Actualités sur l'autisme

Type
Livre
Référence

Baggioni, L., Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2017). Actualités sur l'autisme. Veilles scientifiques de l'Observatoire des troubles du spectre de l'autisme. Lausanne : Editions EESP

Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence
Gurtner, B., Kessler, E. & Ray-Kaeser, S. (2017). Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 271-276).…

Augmenter les opportunités de communiquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence
Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck…

Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Gagnon-Roy, M., Bourget, A., Stocco, S., Courchesne, A.-C. L., Kühne, N., & Provencher, V. (2017). Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review. American Journal of Occupational Therapy, 71(5). https://doi.org/10.5014/ajot.2017.025817
Liens
https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2646913

Des pistes pour favoriser la communication

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2017). Des pistes pour favoriser la communication. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 juin.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/1850-des-pistes-pour-favoriser-la-communication

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.
Résultats par page :