Résultats 101 à 110 sur 113.
Résultats par page :

Aides-soignantes et autres funambules du soin

Type
Livre
Référence
Anchisi, A. & Gagnon, E. (dir.). (2018). Aides-soignantes et autres funambules du soin. Entre nécessités et arts de faire. Laval / Lausanne : Presses universitaires Laval / Editions EESP.

L'occupation, concept central de l'ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2018). L’occupation, concept central de l’ergothérapie. Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 19-22.

Meyer, S. (2018). Die Betätigung , das zentrale Konzept der Ergotherapie. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherpeutlen-Verbandes Schweiz, 2, 23-25.

Liens

https://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die…

Liens

https://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011

Liens

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub

Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2018). Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 13, i-iii [en ligne].

Liens

https://www.atps.uqam.ca/numero/n13/pdf/ATPS_Presentation_2018a_fr.pdf

Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ? In E. Cartier, A. Girami & C. Leuzz (Dir.), Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives (pp. 127-138). Bordeaux : LEH Editions.

Politique de l'enfance et de la jeunesse

Type
Livre
Référence
Garcia Delahaye, S. (dir.). (2018). Politique de l'enfance et de la jeunesse. La place des enfants et des jeunes dans la définition de politiques publiques. Lausanne : Editions EESP.

"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.

Liens

https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm

Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :…

Liens

https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf

Qu'est-ce que je raconte de ce qu'ils racontent

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2018). Qu'est-ce que je raconte de ce qu'ils racontent. Revue [petite] enfance, 125, 44-48.

Résultats par page :