Résultats 1 à 10 sur 129.
Résultats par page :

Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Höpflinger, F., Hugentobler, V. & Spini, D. (dir.) (2019). Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV. Zurich et Genève : Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11241/oa_9782883517257.pdf

Pratiques participatives et travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2019). Pratiques participatives et travail social. In Dialogue culturel national (Ed.), Participation culturelle : un manuel (pp. 107-113). Seismo. https//doi.org/10.33058/seismo.30727

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11427/oa_9783037777275_kulturelle_teilhabe_bak_red.pdf

Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche)

Type
Autre
Référence

Hugentobler, V., Brzak, N., Ischer, M., Kühr, J. & Thiévent, R. (2020). Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche). Lausanne : HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81281_Rapport_Final_web.pdf

Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre…

Liens

https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf

Identité publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Malbois, F. (2019). Identité publique. In Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des Publics [en ligne]. https://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Liens

https://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.

Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 22, 91-109.

Présentation

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2019). Présentation. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 15  [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/218/63

Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].

Liens

https://www.reiso.org/document/4279

Résultats par page :