Résultats 1 à 10 sur 113.
Résultats par page :

Inscrire la médiation culturelle dans les pratiques participatives

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2018). Inscrire la médiation culturelle dans des pratiques participatives. In L. Greffier, S. Montero, S. & P. Tozzi (dir.), L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation (pp. 103-120). Bordeaux : Carrières Sociales Editions.

Liens

https://books.openedition.org/cse/793

Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14

Instruments de mesure en français pour la réadaptation : une étude descriptive des informations fournies par les répertoires en ligne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, M., Duinat, J., Keller, S. Gurtner, B. & Kühne, N. (2018). Instruments de mesure en français pour la réadaptation : une étude descriptive des informations fournies par les répertoires en ligne. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(1). doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n1.87

Liens

DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n1.87

Philanthropie et action sociale. Vers de nouveaux partenariats ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2018). Philanthropie et action sociale. Vers de nouveaux partenariats ? Perspectives, 7, 4.

Plongée dans l'imbroglio de l'aide sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bridji, S. & Tabin, J.-P. (2018). Plongée dans l'imbroglio de l'aide sociale. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 99(11), 6-7.

Liens

https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/15/164/ssp_11_web.pdf

Voir la publication sur ArODES (Archive ouverte de la HES-SO)

Présentation. Enjeux territoriaux de l'animation

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2018). Présentation. Enjeux territoriaux de l'animation. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 13, i-iii [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/99/11

La prévention auprès des travailleuses du sexe

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ros, J. (2018). La prévention auprès des travailleuses du sexe. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 3 septembre.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/precarite/3335-la-prevention-aupres-des-travailleuses-du-sexe

Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/

Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L., Seferdjeli, L., Fersini, F. & Friedrich, J. (2018). Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants. Société et jeunesses en difficulté, 20

Liens

https://journals.openedition.org/sejed/9099

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Résultats par page :