Résultats 1 à 10 sur 12.
Résultats par page :

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: https://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence
Gurtner, B., Kessler, E. & Ray-Kaeser, S. (2017). Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 271-276).…

Augmenter les opportunités de communiquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence
Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck…

Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Gagnon-Roy, M., Bourget, A., Stocco, S., Courchesne, A.-C. L., Kühne, N., & Provencher, V. (2017). Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review. American Journal of Occupational Therapy, 71(5). https://doi.org/10.5014/ajot.2017.025817
Liens
https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2646913

Des pistes pour favoriser la communication

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2017). Des pistes pour favoriser la communication. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 juin.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/1850-des-pistes-pour-favoriser-la-communication

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.
Liens
https://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l'activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Ray-Kaeser, S. & Lynch, H. (2017). Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l’activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer. ErgOthérapies, Revue Française d’Ergothérapie, 65, 27-32.

Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play

Type
Chapitre de livre
Référence
Ray-Kaeser, S., & Lynch, H. (2017). Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds). Play development in children with disabilities (pp. 155-165). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10.1515/9783110522143-014
Liens
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-014/9783110522143-014.pdf
Résultats par page :