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Formation «Mieux vivre en institution»: promouvoir le bien-être et la santé des personnes en situation de handicap.

Type
Rapport de recherche
Référence

Castreyde, L., Perrelet, V., Mignone-Ermacora, E., Pin, S., Zürcher, K., Veyre, A., Lutz, A. & Charvoz, L. (2025). Formation «Mieux vivre en institution» : promouvoir le bien-être et la santé des personnes en situation de handicap : rapport de fin de projet (Raison de santé 369). Unisanté, Centre…

A Systematic Review of Parental Well‑being in Autism Spectrum: A Cross‑Disorder and Cross‑Cultural Comparative Stud

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chawki, L., Perrelet, V. & Cappe, É (2025). A Systematic Review of Parental Well-being in Autism Spectrum: A Cross-Disorder and Cross-Cultural Comparative Study. Review Journal of Autism and Developmental Disorders. https://doi.org/10.1007/s40489-025-00529-7

What are we targeting when we support inclusive education for autistic students? A systematic review of 233 empirical studies and call for community partnerships

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Veyre, A., Chawki, L., Margot, C., & Cappe, É. (2025). What are we targeting when we support inclusive education for autistic students? A systematic review of 233 empirical studies and call for community partnerships. Autism. https://doi.org/10.1177/13623613251352223

Soutenir les élèves sur le spectre de l'autisme à l'école : quelles pistes pour l'avenir ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V. & Veyre, A. (2025). Soutenir les élèves sur le spectre de l'autisme à l'école : quelles pistes pour l'avenir ? Pages romandes, 6, 11-13.

Regards croisés sur la conception d'une technologie neuroinclusive

Type
Chapitre de livre
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E., Butticas, M., Mercier, S. & Veyre, A. (2024). Regards croisés sur la conception d'une technologie neuroinclusive. In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des…

A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E., & Veyre, A. (2024). A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home. Loisir et Société / Society and Leisure. https://doi.org/10.1080/07053436.20…

Liens

https://doi.org/10.1080/07053436.2024.2368679

Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lavanchy, N., Perrelet, V. & Veyre, A. (2024). Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle. Développement et évaluation d'un outil dans le cadre de la Mad Pride 2023. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(2), 9-16. https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Liens

https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/81779_RapportFALC_VF2-Web.pdf

Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmi…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf

Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S & Dimitrova, N. (2023). Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse. Bulletin Scientifique de l'ARAPI, 51, 44-53.

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