Résultats 21 à 30 sur 55.
Résultats par page :

Hors de chez moi et accessible, c'est possible ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E. & Veyre, A. (2023, 30 janvier). Hors de chez moi et accessible, c'est possible ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10185

Liens

https://www.reiso.org/document/10185

Soutien au logement à domicile : comparaison de modèles internationaux

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Lequet, M., Pestoni, A. & Kühr, J. (2022). Soutien au logement à domicile : comparaison de modèle internationaux (rapport de recherche). OFAS, HETSL.

Liens

https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/home/publications-et-services/forschung/forschungspublikationen.exturl.html?lang=fr&lnr=10/22#pubdb

Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Ray-Kaeser, S. & Veyre, A. (2022). Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 24-30.

Etat des lieux des besoins et technologie d'aide pour la planification et la réalisation d'activités de loisir : une démarche participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A., Perrelet, V., Chanclud, E. & Ray-Kaeser, S. (2022). Etat des lieux des besoins et technologie d'aide pour la planification et la réalisation d'activités de loisir : une démarche participative. ErgOthérapies, 86, 19-31. https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70

Liens

 https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70 Cliquez pour suivre le lien.">https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Handicap, mais de quoi parle-t-on ?

Type
Actes de colloques
Référence

Veyre, A. (2022, 19 mai). Handicap, mais de quoi parle-t-on ? In Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention…

Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité

Type
Actes de colloques
Référence

Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de…

Liens

https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf

FALC : les enjeux de l'écriture inclusive

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2022). FALC : les enjeux de l'écriture inclusive. ActualitéSociale, 3, 10-11.

Hausammann, J., Pfefferlé, M., & Veyre, A. (2022). Der Herausforderungent der Leichten Sprache. SoziallAktuell, 3, 10-11.

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2021, 22 novembre). Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8237

Liens

https://www.reiso.org/document/8237

Résultats par page :