Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie

La grille GFASAS a été initialement élaborée par un groupe d'ergothérapeutes francophones afin de fournir un support pédagogique pour initier les étudiants en ergothérapie à la lecture critique d'articles scientifiques. Nous présentons ici son utilisation à l'Institut de Formation en Ergothérapie de Bordeaux ainsi que l'analyse des résultats d'une épreuve réalisée par les étudiants de troisième année dans le courant du semestre 5 et portant sur la lecture critique d'un article scientifique.

Auteur·e·s
Caire Jean-Michel
Criquillon-Ruiz Julie
Sorita Eric
Tétreault Sylvie
Vardelle Nadine
Références
Sorita, E., Criquillon-Ruiz, J., Caire, J.-M., Vardelle, N. & Tétreault, S. (2015). Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 81-88). Montpellier : Sauramps Médical.