Stratégies sensorielles et trouble du spectre de l'autisme : efficacité, pertinence et applicabilité

Les ergothérapeutes travaillant auprès des enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme recommandent souvent l’utilisation de stratégies sensorielles pour favoriser leur participation sociale. Les différentes approches reliées au processus sensoriel compliquent parfois la compréhension des problématiques. Selon les objectifs d’intervention, il convient d’établir quelle stratégie est la plus efficace, pertinente et applicable dans le contexte de l’enfant.

Auteur·e·s
Chrétien-Vincent Myriam
Couture Mélanie
Tétreault Sylvie
Références
Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2014). Stratégies sensorielles et trouble du spectre de l'autisme : efficacité, pertinence et applicabilité. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 126-135). Montpellier : Sauramps Médical.