Mon blanc est devenu violet

De la peinture comme outil structurant chez les enfants de 3 à 5 ans

Comment l'enfant découvre les couleurs? Cet ouvrage illustré vous invite à suivre sa démarche.

Lorsqu'il pratique la peinture, l'enfant de 3 à 5 ans procède logiquement. Il expérimente les propriétés des couleurs, de leur mélange, des contrastes que produit leur juxtaposition. Il n'est pas sensible à la problématique du volume mais approfondit son utilisation de la surface à peindre en tenant compte de la force des couleurs, de l'importance des masses peintes, de la répartition des vides et des pleins.

La peinture a ses lois et ses règles. L'enfant les découvre et les domine peu à peu. Car ces lois et ces règles sont telles qu'il peut se les approprier.

Auteur·e·s
Staehli-Wolf Claudine
Références
Stähli-Wolf, C. (1996). Mon blanc est devenu violet. De la peinture comme outil structurant chez les enfants de 3 à 5 ans. Lausanne : Editions EESP
ISBN
2-88284-022-5
Pages
126
Format
Royal (160 x 240 mm)
Prix
35.00 / 25.00