Planification anticipée concernant la santé chez des personnes avec une capacité de discernement limitée : revue de la littérature et état des lieux en Suisse

Ce projet vise à développer une image actuelle de la planification anticipée concernant la santé pour les personnes avec une capacité de discernement limitée. Dans ce contexte, les auteur-e-s font un bref état de lieux juridique et une revue de portée de la littérature des outils qui, en Suisse, permettent la planification anticipée concernant la santé chez des personnes avec une capacité de discernement limitée.
L’analyse réalisée permet de mettre en évidence les outils existants, mais également les lacunes de ces derniers. Des recommandations sont formulées autour de 3 axes pour soutenir l’autonomie des personnes en situation de handicap intellectuel ou avec des troubles neurocognitifs.

Auteur·e·s
Bosisio Francesca
Bornet Marc-Antoine
Jaques Cécile
Jones Laura
Ritzenthaler Daniela
Jox Ralf J.
Rubli-Truchard Eve
Lien ArODES
Voir cette publication sur ArODES
Références

Bosisio, F., Bornet, M.-A., Haunreiter, K., Jaques, C., Jones, L., Ritzenthaler, D., Jox, R. J. & Rubli Truchart, E. (2020). Planification anticipée concernant la santé chez des personnes avec une capacité de discernement limitée : revue de la littérature et état des lieux en Suisse (rapport de recherche). CHUV, Université de Lausanne, HETSL.