Participation sociale, cognition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie

La méthode en ergothérapie SAS (sviluppo abilità sociali, ou développement des habiletés sociales), soumise à une recherche scientifique financée par le Fond National Suisse de la recherche, permet d’améliorer les compétences de cognition sociale chez les enfants autistes. Ces résultats confirment comment l’intervention de l’ergothérapeute auprès de la personne autiste pourrait être plus orientée vers la prise en charge des troubles de la cognition sociale afin de promouvoir la participation sociale chez ces personnes. Le travail de l’ergothérapeute devrait également s’inscrire dans une approche centrée sur la famille et sur la communauté.

Auteur·e·s
Cattelan Corinne
Di Fulvio Angela
Rossini-Drecq Emmanuelle
Rudelli Nicola
Recherche(s) en relation
Références

Rossini, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Thommen, E. (2013). Participation sociale, cognifition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 26ème série (pp. 239-245). Paris: Sauramps Médical.