Afficher les résultats 911 à 920 de 1811.

L’observation de l’enseignement par les pairs : retour sur une expérience développée au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M., Pfleghard, S. & Berthiaume, D. (2016). L’observation de l’enseignement par les pairs : retour sur une expérience développée au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). In Les valeurs dans l'enseignement supérieur, actes du 29e congrès de l'AIPU 2016 (pp. 56-57)....

Liens

http://aipu.tn/wp-content/uploads/2017/05/Actes_AIPU_2016.pdf

Présentation

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2016). Présentation. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 10, i-ii.

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/572

Les proches au cœur des décisions médicales de fin de vie : anticiper, représenter, hésiter

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Brzak, N., Papadaniel, Y. & Berthod M.-A. (2016). Les proches au cœur des décisions médicales de fin de fin : anticiper, représenter, hésiter. Anthropologie et Santé, 12. https://doi.org/10.4000/anthropologiesante.2009

Liens

https://doi.org/10.4000/anthropologiesante.2009

Sortir et participer : est-ce envisageable pour les personnes âgées vivant à domicile avec des troubles cognitifs ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Nygard, L. (2016). Sortir et participer : est-ce envisageable pour les personnes âgées vivant à domicile avec des troubles cognitifs ? Ergothérapie : journal de l'ASE, 6, 6-9.

Margot-Cattin, I., Kühne, N., & Nygard, L. (2016). Aus dem Haus gehen und am sozialen Leben...

Parentalité : perspectives critiques

Type
Livre
Référence

Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP

Liens

Compte rendu paru dans Liens socio :

Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861

Documenter c'est pratique, mais encore ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Chevalley, L., Janowicz, E. & Kühni, K. (2016). Documenter c'est pratique, mais encore ? Revue [petite] enfance, 120, 51-59.

Les miettes du salariat : l'engagement au travail des sans-emploi

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2016). Les miettes du salariat : l'engagement au travail des sans-emploi. Travail, genre et sociétés, 35, 129-148.

Liens

http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2016-1-page-129.htm

Le non-recours aux prestations sociales, ce mystère

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tabin, J.-P. & Leresche, F. (2016). Le non-recours aux prestations sociales, ce mystère. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 97(8), 6-7.

Tabin, J.-P. & Leresche, F. (2016). Le non-recours aux prestations sociales, ce mystère. Reiso : revue d'information sociale, mis en...

Liens

http://www.ssp-vpod.ch/fileadmin/vpod_suisse/Journal/2016/SSP_08_POUR_WEB.pdf
http://www.reiso.org/spip.php?article5639

L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET)

Type
Chapitre de livre
Référence

Charvoz, L. & Bodenmann, G. (2016). L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET). In N. Favez & J. Darwiche (Eds.), Les thérapies de couple et de famille : Modèles empiriquement validés et applications cliniques (pp. 191-210). Bruxelles: Editions Mardaga.

A Survey of Couples Facing Breast Cancer in Women

Type
Chapitre de livre
Référence

Charvoz, L., Favez, N., Cairo Notari, S., Panes-Ruedin, B., & Delaloye, J.-F. (2016). A Survey of Couples Facing Breast Cancer in Women. In M. Oris, C. Roberts, D. Joye, M. Ernst Stähli (Eds.), Surveying Human Vulnerabilities across the Life Course (pp. 113-119). Cham: Springer International...

Liens

http://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-319-24157-9_5/fulltext.html