Afficher les résultats 11 à 20 de 24.

Expérimentation d'une approche communicationnelle adaptée au contexte d'immigration afin d'optimiser le développement des enfants (7234)

Début / Fin
01.05.2013 - 30.04.2017
Source(s) de financement
Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), Savoir 2013
Responsable(s)
Tétreault Sylvie

L'âge dans les politiques sociales : la construction des figures de la dépendance problématique (7223)

Début / Fin
01.09.2015 - 31.08.2016
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social. Bourse de relève dans le cadre d'un doctorat
Responsable(s)
Perriard Anne

L'évaluation d'une intervention ciblée sur les habiletés sociales auprès de très jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7176)

Début / Fin
01.10.2012 - 31.12.2015
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I))
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne, Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Di Fulvio Angela, Rudelli Nicola

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra

La situation des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement (T.E.D) dans les structures résidentielles de Suisse romande (7134)

Début / Fin
01.05.2010 - 30.06.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne, Zbinden Sapin Véronique

Le développement de la cognition sociale des enfants atteints d'autisme: étude longitudinale et comparative (7062)

Début / Fin
01.10.2005 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Lanners Romain, Le Foyer, Lausanne , Guidoux Anne

Les trajectoires développementales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement : analyse rétrospective (7055)

Début / Fin
01.04.2006 - 30.06.2008
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Chavaz Annemarie, Bühler Rachel, Zbinden Sapin Véronique, Wiesendanger Sandra

Mandat d'analyse des prestations de présence et de soutien à domicile (8992)

Début / Fin
01.05.2012 - 31.10.2012
Source(s) de financement
Service des assurances sociales et de l’hébergement (SASH) du canton de Vaud
Responsable(s)
Hirsch Durrett Elisabeth
Equipe de recherche
Strozzega Agnese

Mon App'Santé : une application facilitant l'accès à la prévention et aux soins pour les personnes en situation de handicap (7428)

Début / Fin
26.06.2021 - 28.02.2022
Source(s) de financement
Fondation pour la Recherche en faveur des personnes Handicapées (FRH) - Innovation Booster
Responsable(s)
Charvoz Linda
Equipe de recherche
Garcia Romane, Lutz Andrea, Bertrand Romain, Presset Bastien, Zurcher Karin, Zuvic Bojana

Peut-on apprendre la cognition sociale? Une étude sur l'intervention ergothérapeutique auprès de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7143)

Début / Fin
01.11.2010 - 30.09.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne, Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Rudelli Nicola