CAS en case management

Cette formation fait écho à la transformation profonde des pratiques dans des domaines aussi différents que l’intégration sociale et professionnelle, la reprise de l’emploi après un arrêt maladie ou accident, le suivi sanitaire ou la réhabilitation, le maintien à domicile ou encore la formation, tant obligatoire que post-obligatoire. La formation est qualifiante à double titre puisqu’elle apporte à la fois un savoir pratique et dote les participant·e·s de l’appareil critique nécessaire à une interprétation qualifiée et autorisée de leur rôle.

La formation comporte trois modules :

  1. concepts de base, fonctions et posture « agile » en case management
  2. circuit et outils d’intervention
  3. approfondissement et travail de certification

Contenu

  • gérer des processus de prise en charge complexes
  • considérer la pluralité des problèmes à traiter et des institutions interpellées
  • collaborer au développement de programmes de case management
  • promouvoir un case management de qualité répondant aux besoins des personnes

Public cible

Professionnel·le·s des domaines social, sanitaire, de l'assurance, de l’emploi ou de la formation bénéficiant d'une large expérience professionnelle, que ce soit dans le secteur public ou privé

Responsable
Basile Perret

Début de la prochaine formation
7 mars 2024

Délai d'inscription
14 février 2024

Prix
CHF 7'000.- + 200.- de frais d'inscription

Site administratif
HETSL
Unité de formation continue
Tél. 021 651 03 29
formation.continue@hetsl.ch

Informations complètes