Rencontre

Telling Death - Raconter la Mort. Ecoute collective du 1er épisode du podcast

Dates de l'événementjeudi 7 mars 2024
Heures de l'événement 17:30 - 19:00

Lieu HETSL · Auditoire Pahud

Je m'inscris
Entrée libre, sur inscription

Inscription jusqu'au 5 mars 2024

Invitation au lancement du projet de communication scientifique Telling Death - Raconter la Mort (FNS - AGORA). Une session d’écoute collective du 1er épisode pilote du podcast Telling Death en exclusivité.

Cet épisode réunit 5 femmes de diverses générations. Avec tendresse, souvenirs et beaucoup d’humour, elles échangent autour de leur rapport à la mort et convoquent leurs proches défunt·es. Bref, « Ça fait partie de la vie… ». Ce dialogue intergénérationnel autour de la mort a été enregistré pendant l’été 2023 à Bruson (Val de Bagnes, Valais) dans le cadre d’un partenariat avec le Palp Festival (duré 35 min). Il est le premier podcast d’une série de 6.

La session d’écoute sera précédée de la présentation du projet avec plusieurs membres de l’équipe de recherche et de production. Il sera suivi d’un moment d’échange et d’un apéro.

Au fait, Telling Death, c’est quoi ?

Telling Death est un projet de communication scientifique et participative financé par le Fonds national suisse (FNS - AGORA), qui invite à réfléchir et dialoguer autour de la place de la mort et des morts dans notre société. Il s’appuie sur deux projets de recherche (FNS)

Au sein de ce projet…des rencontres, podcasts, marches et dialogues entre générations, de nombreux événements sont et seront proposés, jusqu’à une exposition au printemps 2025. Venez donc nombreuses et nombreux le 7 mars 2024 !

Telling Death est un projet de communication scientifique financé par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (Agora, FNS) et porté par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) en collaboration avec le ColLaboratoire de l’Université de Lausanne.

 

Programme

17h30 — 18h00                                                                                                              

Accueil et présentation du projet Telling Death – Raconter la mort

18h00 — 18h30   

Écoute collective

18h30 — 19h00     

Discussion

Dès 19h   

Apéritif