Stocker des données de manière éthique : bonnes pratiques et soutiens à développer
Lieu HETSL · Salle B 011
Les inscriptions sont closes
Cet atelier vise à identifier les bonnes pratiques et les besoins en lien avec le stockage des données de recherche, afin d’imaginer des pistes pour améliorer le soutien apporté au personnel d’enseignement et de recherche.

Quelles sont les bonnes pratiques en matière de stockage, sauvegarde et destruction des données de recherche ? Quelles solutions de stockage privilégiez, en fonction de différents paramètres (degré de sensibilité des données, travail en équipe à l'interne ou à l'externe, etc.) ? Voici le type de questions qui seront abordées dans le cadre de cet atelier, afin d’identifier les bonnes pratiques à appliquer, mais aussi les pistes pour développer des soutiens coordonnés entre le service informatique et le LaReSS.
La dernière heure de l'atelier sera consacrée à une discussion collective, avec des membres du groupe "éthique et intégrité scientifique" autour de questions d'ordre éthique, transmises par les participant·es, avant l'atelier.
Intervenant·es | Julien Rosset, responsable du Service informatique et multimédia et les membres du groupe de soutien « éthique et intégrité scientifique » de la HETSL |
Public cible
- Personnel d'enseignement et de recherche (PER)
Organisation
Organisé par
Fabrique de la rechercheGroupe de soutien "Ethique et intégrité scientifique" (LaReSS)
En collaboration avec
Planète rechercheInformations pratiques
Adresse
Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse