Le rapport à l'autre au long de la formation : exploration chez les étudiant-e-s en ergothérapie et travail social
Lieu HETSL · Salle C 121-122
Inscription jusqu'au
- Sylvie Tétreault, Professeure à la HETS&Sa | EESP
- Carine Bétrisey, Chargée de recherche à la HETS&Sa | EESP
- Alida Gulfi, Professeure à la HETS · FR
- Nicolas Kühne, Professeur à la HETS&Sa | EESP
Les étudiant-e-s en ergothérapie et en travail social devront travailler auprès de personnes aux ancrages socioculturels variés. Plusieurs auteur-e-s estiment que le rapport à l’Autre, c’est-à-dire avec une différence significative et signifiante, est notamment fonction des caractéristiques psychologiques des professionnel-le-s.
Afin d’explorer cet aspect, des étudiant-e-s de 1ère année en ergothérapie, en France et en Suisse, ont participé à une étude financée par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Une analyse préliminaire des données fournira un profil de ces étudiant-e-s et permettra de discuter de l’encadrement concernant la sensibilité interculturelle durant la formation initiale, incluant les stages