Une mère et un fils : une histoire d’autisme et de lien
Lieu HETSL · Auditoire Pahud
Entrée libre, sur inscription
Inscription jusqu'au 9 octobre 2025
Suite à un diagnostic d’autisme tardif, c’est à travers le dialogue et l’art que Sébastien Keim et sa mère invitent le lecteur à plonger dans leur relation filiale.

« À trente-six ans, Sébastien reçoit un diagnostic qui bouleverse sa perception de lui-même et de son passé : il est autiste. Cette révélation marque le début d’un dialogue inédit avec sa mère, avec qui il tente de redéfinir leur relation et d’explorer ensemble les souvenirs, les incompréhensions et les ajustements mutuels qu’ils ont traversés ».
Programme
17h30 — 18h30 | Présentation des œuvres du livre et vernissage de l’ouvrage « une mère et un fils : une histoire d’autisme et de lien » par Sébastien Keim |
Dès 18h30 | Dédicaces et apéritif |
Intervenant·e·s
A propos de Sébastien Keim
Originaire de Martigny, en Suisse, Sébastien Keim a suivi un parcours atypique, passant du graphisme au travail social avant de se spécialiser dans les domaines de l'autisme et la déficience intellectuelle. Diagnostiqué sur le tard, il redécouvre son histoire sous un nouveau prisme et choisit l'écriture pour partager son expérience avec sincérité et sensibilité. A travers ses livres, il éclaire la diversité des perceptions et questionne notre manière d'entrer en relation avec l'autre.
Organisation
Organisé par
Réseau Participation sociale des personnes avec troubles neurodéveloppementaux (Neurodev)Informations pratiques
Adresse
Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse