Webinaire

Plongée dans le Dark Side of Occupation n°1

Le 25 mars et le 6 mai, deux webinaires sont co-organisés par la SFRO et le Réseau OHS. Ils s'intitulent « Plongée dans le Dark Side of Occupation » et seront donnés par Sara Corella Pérez et Sandrine Mennesson.

Le 25 mars, un webinaire « Regard affûté » proposera une présentation sur la manière dont le concept de Dark Side of Occupation a émergé. La dimension culturelle des occupations sera questionnée et une perspective historique et scientifique sera apportée. 

Le  6 mai, après un rappel théorique, le webinaire « Regards croisés » sera l'occasion d'une discussion tirée de situations-cas.

Lien Zoom


Intervenant·e·s

A propos de Sandrine Mennesson, Université Paris-Est Créteil (UPEC)

Sandrine Mennesson est ergothérapeute MSc, formatrice et chargée de projets, France.

 

A propos de Sara Corella Pérez, Université Paris-Est Créteil (UPEC)

Sara Corella Pérez est ergothérapeute MSc, clinicienne et enseignante en Instituts de Formation en Ergothérapie, France.


Informations pratiques

Contact

À propos de la SFRO

La Société Francophone de Recherche sur les Occupations (SFRO) est une société savante, internationale et interdisciplinaire, créé le 27 février 2019.
La SFRO poursuit les buts suivants :
 

  • Promouvoir, en francophonie, la recherche interdisciplinaire sur les occupations (Occupational Science)
  • Soutenir une communauté internationale de chercheur·e·s francophones sur les occupations
  • Soutenir la diffusion de connaissances sur les occupations, en français, auprès de divers publics (comme les décideuses et décideurs, les professionnel·le·s ou les étudiant·e·s de la santé et du social).
     

Lien vers leur site