"La culture de l'accord". Quand la théâtralité rencontre la démence
Lieu HETSL · Auditoire B 232-233
Les inscriptions sont closes
Les différentes dimensions des rencontres humaines, en particulier celles entre les personnes atteintes de démence et celles qui voudraient les approcher dans leur vie quotidienne ou qui la partagent déjà, peuvent être reconnues, explorées et pratiquées grâce à une approche qui combine un type de pédagogie pour la formation des acteurs avec un travail conscient de perception du corps. Une pratique qui nous aide à reconnaître et à développer notre potentiel réceptif et expressif.
Une occasion de se mettre à l'écoute de son propre ressenti, de reconnaître les besoins du moment et de rencontrer l'autre dans un climat d'attention profonde. Accorder son propre corps comme un instrument, pour créer ensemble l'harmonie d'une rencontre sincère.
Rita Pezzati et Dante Carbini présenteront - et démontreront - comment il est possible de développer d'autres façons d'interagir avec les personnes atteintes de démence, à la fois en tant que membres de la famille et en tant que professionnels, sur la base d'un CAS de la Formation continue de l’Académie Dimitri, en collaboration avec la SUPSI, intitulé « Le théâtre à la rencontre de la démence ».
Organisation
Organisé par
Réseau Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF)Groupement des praticiens en psychogériatrie (GPPG)
Informations pratiques
Adresse
Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse