Esquisser la mort : entre art et science
Lieu Photo Elysée · Musée cantonal pour la photographie
Entrée libre, sans inscription
Raconter la mort à travers différentes techniques et couleurs ? L’esquisser au travers de dialogues intergénérationnels ? Mobiliser les vivant·es et les défunt·es par les expériences de professionnel·les autour de la mort ? En échange avec le public, ces initiatives proposent d’ouvrir des espaces de dialogues autour de la thématique de la mort qui nous touche tous et toutes et qui reste pourtant peu discutée.

Cette conférence, organisée par le Réseau Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF), vous propose de faire la rencontre de l’illustratrice et autrice de bande dessinée genevoise Sarah Najjar et de la chercheuse Veronica Pagnamenta, coordinatrice du projet de communication scientifique « Telling Death – Raconter la mort » (HETSL / FNS). Elles présenteront la façon dont elles abordent le sujet sensible de la mort à travers leurs travaux respectifs mêlant expériences personnelles, supports artistiques visuels ou audio et expertise scientifique. Leur point commun ? Faire sortir la mort du placard pour la faire exister collectivement !
Cette performance qui croise art et science vous proposera en plus de la discussion, une écoute collective d’extraits de podcast réalisé par l’équipe de Telling Death – Raconter la mort, des extraits de la nouvelle BD de Sarah Najjar et du dessin en direct.
Programme
Modération
Melissa Ischer, Assistante HES, HETSL
Rencontre
Sarah Najjar, illustratrice et autrice de bande dessinée genevoise
Veronica Pagnamenta, chercheuse, HETSL
Informations pratiques
Plan d'accès
PLATEFORME 10
Photo Elysée · Musée cantonal pour la photographie · Auditorium
Adresse
Pl. de la Gare 17, 1003 Lausanne, Suisse