Conférence

Ergothérapie aux soins intensifs : mythe ou réalité ?

Dates de l'événementjeudi 7 septembre 2023
Heures de l'événement 17:30 - 18:30

Lieu HETSL · Auditoire Pahud

Lieu Visioconférence

Les inscriptions sont closes

L’ergothérapie dans un contexte hospitalier de soins aigus, et d’autant plus de soins intensifs, pourrait sembler incompatible avec une approche occupationnelle… Et pourtant !

Une hospitalisation aux soins intensifs comporte un certain nombre de conséquences sur les patient·e·s et leurs proches. L’ergothérapie, au sein de l’équipe interprofessionnelle, a toute sa place dans la prise en charge des patient·e·s et notamment au travers de la rééducation précoce. Malgré les nombreux obstacles présents lors d’une pratique dans ce contexte, une approche occupationnelle est possible.

Dans cette conférence, un partage d’expérience soutenu par des aspects théoriques et scientifiques permettra d’échanger sur cette pratique.
 

Un apéritif est prévu après la conférence

Public cible

  • Ergothérapeutes
  • Etudiant·e·s ER
  • Professionnel·le·s de la santé
  • Toute personne intéressée

Thématiques

  • Méthodes d'intervention en ergothérapie
  • Rééducation et réadaptation
  • Santé

Intervenant·e·s

A propos de Morgan Gertsch, Ergothérapeute, CHUV

Morgan Gertsch est devenu ergothérapeute en 2015, puis après quelques années de pratique, il a réalisé le Master en Science de la Santé avec orientation ergothérapie. Actuellement, il exerce comme ergothérapeute clinicien spécialisé au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) avec une population de soins aigus.

A propos de Filipa Monis, Ergothérapeute, CHUV

Filipa Monis est devenue ergothérapeute en 2016. Elle a initialement exercé en cabinet avant de pratiquer au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) avec une population de soins aigus.


Informations pratiques

Adresse

Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse

Documents

Retrouvez la présentation enregistrée de la conférence "Ergothérapie aux soins intensifs : mythe ou réalité ?" donnée par  Morgan Gertsch et  Filipa Monis, érgothérapeutes au CHUV