Conférence
Vernissage

Cycle de journées romandes sur les fondements de l’animation socioculturelle

Dates de l'événement jeudi 24 novembre 2022
Heures de l'événement 08:45 - 17:00

Lieu Maison de Quartier sous-gare

Fédération romande de l'animation socioculturelle (FederAnim)

Les inscriptions sont closes

Des cités entières sortent de terre. Au défi du vivre ensemble, le territoire et ses aménagements deviennent un champ, ouvrant des pratiques multiples et émergentes.

Organisée par la Fédération romande de l’animation socioculturelle (Federanim), la deuxième édition du Cycle de journées romandes sur les fondements de l’animation socioculturelle s’intéressera aux écoquartiers intergénérationnels, aux aménagements urbains actuels comme étant des fondamentaux socioculturels.

La HETSL sera présente à l’événement avec une intervention de Marie Leuba et Anne Jetzer, maîtres d’enseignement à la HETSL, qui proposent une intervention autour du rôle de l’animation socioculturelle dans le développement des communes, des villes et des quartiers. Des étudiantes et étudiants en Bachelor travail social, option animation socioculturelle, présenteront une démarche participative d’animation de territoire qu’ils et elles ont mené dans les Fiches Nord. Enfin, la journée se clôturera autour du vernissage du 57e cahier de la HETSL « Enjeux des territoires pour l’animation socioculturelle » qui sera présenté par Yuri Tironi, vice-doyen, responsable pédagogique de la Filière travail social.

Découvrez le programme de la journée

 

Organisation

Organisé par

Fédération romande de l'animation socioculturelle (FederAnim)

Tarifs et conditions

Entrée payante, sur inscription

Prix :

  • 90 CHF repas compris
  • 60 CHF pour les membres de la Federanim  et militants associatifs

A verser sur le CCP 17-589712-4