Vernissage

COVID-19 : Les politiques sociales à l'épreuve de la pandémie

Dates de l'événement jeudi 9 février 2023
Heures de l'événement 17:00 - 19:00

Lieu HETSL · Auditoire B 331-332

Je m'inscris
Entrée libre, sur inscription

Inscription jusqu'au 09 février 2023

Trois ans après le début de la pandémie de COVID-19, que reste-t-il des initiatives et gestes de solidarité déployés pour faire face à cette période sans précédent ? Et quelles leçons en tirer pour les politiques sociales de demain ? L’Observatoire des précarités vous invite au vernissage du livre « COVID-19 Les politiques sociales à l'épreuve de la pandémie ».

Rosenstein, E. & Mimouni, S. (Eds) (2022). COVID-19 : Les politiques sociales à l'épreuve de la pandémie. Seismo.

Sous la direction d’Emilie Rosenstein et de Serge Mimouni, une quarantaine d’auteur·e·s ont contribué à cet ouvrage mettant en perspective les répercussions sociales de la pandémie à travers la Suisse. Leurs travaux démontrent également les dynamiques inégalitaires à l’œuvre ainsi que l’importance et les défis des réponses apportées face à celles-ci. De plus, une série d’entretiens menés auprès de responsables de l’action sociale et sanitaire et d’équipes de recherche aux prises avec la pandémie apporte un témoignage inédit de leurs expériences durant les premiers temps de cette crise.

À l’occasion de la parution de l’ouvrage aux Éditions Seismo (disponible en libre-accès), nous vous invitons au vernissage qui aura lieu en présence de contributrices et contributeurs.

 

L’événement sera suivi d’un apéritif

Organisation

Organisé par

Observatoire des précarités (HETSL)

Informations pratiques

Adresse