Concert

Concert du band d’Eben-Hézer dans le cadre du module ES1 Professionnalité

Dates de l'événement 24 mai 2022
Heures de l'événement 12:30 - 13:30

Lieu HETSL · Cafétéria B 0

Entrée libre, sans inscription

Venez profiter d’une pause musicale en compagnie du band d’Eben Hézer le mardi 24 mai 2022.

Dans le cadre du Module ES1 qui aborde la posture professionnelle en éducation sociale, un atelier au sujet de la schizophrénie aura lieu le 24 mai au matin. A cette occasion, le bassiste du band d’Eben Hézer viendra témoigner avec un éducateur qui joue également dans ce band. A l’issue de cet atelier, un concert du band sera donné dans le jardin de l’école en cas de beau temps ou dans la cafétéria du B 0 s’il pleut. Venez nombreuses et nombreux profiter de votre pause de midi en musique !

Band d'Eben-Hézer
 

Le Band d’Eben-Hézer est un groupe de musique formé par des résident.e.s, des externes et des professionnels d’Eben-Hézer Lausanne. Il s’agit d’un atelier protégé qui, au travers d’une activité musicale semi-professionnelle, propose à des personnes en difficultés sociales un projet poursuivant plusieurs objectifs :

  • offrir à des adultes différents ou marginalisés un espace d’expression, de développement, de valorisation et de rencontre.
  • permettre au grand public de rencontrer des musiciens originaux qui favorisent un changement de regard.

Le groupe se produit régulièrement lors de festivals, fêtes de quartiers, de sociétés ou d’institutions en Suisse et à l’international. Il s'est notamment produit au Canada dans le cadre d'un échange avec le Québec, au Sri Lanka pendant 3 semaines et en Chine devant 800 spectateurs grâce au soutien de la Fondation Paix 21. Le Band a aussi voyagé en Roumanie, en Belgique et en France.


Informations pratiques

Adresse