VeronicaPagnamenta
Coordonnées
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 48 h. | Bachelor | Une approche ethnographique de situations d'enfermement (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 40 h. | Bachelor | Une approche ethnographique de situations d'enfermement (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 10 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 40 h. | Bachelor | Une approche ethnographique de situations d'enfermement (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Berthod, M.-A., Clavandier, G., Charrier, P., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V., & Pillonel, A. (2024). Waves of Grief: Fluctuating Restrictions, Treatments of Corpses and Experiences of Loss during the COVID-19 Pandemic. Anthropological Quarterly, 97(3), 481-510. https://doi.org/10.1353/anq.2024.a936100
Charrier, P, Clavandier, G., Berthod, M.-A., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V. & Pillonel, A. (2023). Entre possibilités et impossibilités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19. Etudes sur la mort, 159, 51-72. https://doi.org/10.3917/eslm.159.0051
Clavandier, G., Charrier, P., Berthod, M.-A., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V. & Pillonel, A. (2023). Ne pas rompre la trajectoire des corps morts. Articulations professionnelles durant la pandémie de Covid-19. Sociologie, 14(2), 157-173. https://www.cairn.info/revue-sociologie-2023-2-page-157.htm
Clavandier, G., Berthod, M.-A., Charrier, P., Julier-Costes, M., & Pagnamenta, V. (2021). From one body to another. The handling of the deceased during the COVID-19 pandemic, a case study in France and Switzerland. Human Remains & Violence : An Interdisciplinary Journal, 7(2), 41-63. https://doi.org/10.7227/HRV.7.2.4