Marc-AndréPellerin
Coordonnées
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 20 h. | Bachelor | Formation pratique niveau 2 - PEC22 - U1 : Formation pratique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 3 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 20 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 12 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 20 h. | Bachelor | Evidence-based practice (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Collaboration interprofessionnelle (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Intégration 3 (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Intégration 2 (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Travail de Bachelor projet (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Evidence-based practice (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | Intégration 2 (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Posture, mouvement et déplacement (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Méthodologie (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (3) (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Approches et modèles d'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Travail de Bachelor projet (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Evidence-based practice (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 2 h. | Bachelor | Approches et modèles d'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Travail de Bachelor projet (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Evidence-based practice (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Posture, mouvement et déplacement (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 2 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (3) (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | Approches et modèles d'intervention (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | Posture, mouvement et déplacement (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 10 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Pellerin, M.-A., Kühne, N., Paupelin, V., Raffourt, L., Mottaz, C. & Libon, H. (2024). Ergothérapie et soins palliatifs : soutenir la vie en attendant la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(2), 3-7. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n2.263
Pellerin, M.-A. & Kühne, N. (2023). Rédiger un article de recherche : feuille de route pour arriver à bon port. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(1), 9-20. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n1.251
Poulin, V., Pellerin, M.-A., Lamontagne, M.-E., Viau-Guay, A., Ouellet, M.-C., Jean, A., & Nicole, M. (2022). Criteria for Prioritizing Best Practices to Implement in Cognitive Rehabilitation. Global Implementation Research and Applications. https://doi.org/10.1007/s43477-022-00041-8
Nussbaumer, L., Pellerin, M.-A., Berger, M., Borda Calisaya, A., Mottaz C., Paupelin, V. & Kühne, N. (2022). Editorial. Le langage reflète et façonne les réalités sociales : une prise de position de la RFRE. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2). 3-6. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n2.237
Pellerin, M.-A., Berger, M., Vionnet, L., Décastel, L., Nussbaumer, L. & Kühne, N. (2020). Editorial. Cinq ans après son lancement, le parcours inspirant de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 3-5. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.174
Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117