KarineClerc
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 21 h. | Formation continue | Reconnaissance en Suisse des diplômes étrangers de travail social, session 3 (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Transitions et bifurcations dans les parcours de vie : une approche par les récits biographiques (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 14 h. | Bachelor | Transitions et bifurcations dans les parcours de vie (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 15 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 2 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Transitions et bifurcations dans les parcours de vie : une approche par les récits biographiques (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2020-2021 | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL | |
2020-2021 | 24 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 4 (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Transitions et bifurcations dans les parcours de vie (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 22 h. | Bachelor | Transitions et bifurcations dans les parcours individuels (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 56 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 2 (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | Transitions et bifurcations dans les parcours individuels (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 17 h. | Bachelor | Transitions et parcours d'insertion ou de réinsertion (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Formation continue | CAS en développement de projets d'intervention éducative orientés vers le soutien à la parentalité (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 16 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 41 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 1 (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 16 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Formation continue | De l'adolescence à l'âge adulte, une frontière aux multiples facettes (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 25 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 2 (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 16 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 7 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Formation continue | CAS en Conception et direction de programmes d'insertion (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 13 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 1 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Formation continue | Sortir ensemble et se respecter (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 13 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | MAP - Interroger le travail social par une approche en études genre (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Formation continue | De l'adolescence à l'âge adulte, une frontière aux multiples facettes (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 4 h. | Bachelor | MAP - Interroger le travail social par une approche en études genre (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 4 h. | Formation continue | CAS en Conception et direction de programmes d'insertion (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | OASIS - Rapports sociaux de sexe dans le travail social (Cours) | HETSL |
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Zambrano Ovalle, T., Rosenstein, E. & Clerc, K. (2023). L'action sociale face aux défis de la participation. ActualitéSociale, 8, 16.
Zambrano Ovalle, T., Rosenstein, E., & Clerc, K. (2023). Soziale Arbeit und die Herausforderungen der Teilhabe. SozialAktuell, 8, 26.
Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf
Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://www.innovation-pedagogique.fr/article17586.html
Clerc, K. (2022). Identidad y trabajo social. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Diccionario de Sociologia Clinica (pp. 341-343). Sapere Aude.
Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Les invisibles. ActualitéSociale, 7, 12-13.
Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Die Unsichtbaren. SozialAktuell, 7, 10-11.
Clerc, K. (2020, 26 octobre). Les effets miroir d'une crise. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6539.
Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes. ActualitéSociale, 7, 16-17.
Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). Das unsichtbar Offensichtliche… eine Begegnung. SozialAktuell, 7, 14-15.
Clerc, K. (2020, 27 novembre). Les effets miroir d'une crise. GAUCHEBDO. https://www.gauchebdo.ch/2020/11/27/les-effets-miroir-dune-crise/
Clerc K. & Guinard Dumas, C. (2019). Editorial / Les professionnel-le-s de l'enfance garant-e-s de l'égalité et acteurs et actrices d'une politique publique. Actualité sociale, 80, 3.
Clerc, K. (2019). Identité et travail social. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Dictionnaire de sociologie clinique (pp. 332-335). Toulouse : érès.
Clerc, K. & Keller, V. (2017). Intégration, travail et participation sociale. Actualité sociale, 70, 3.
Delay, C. & Clerc, K. (2017). Le revenu de base inconditionnel ou la participation sociale des jeunes. Actualité sociale, 70, 8-9.
Clerc, K. (2015). Le délicat passage à la vie adulte. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 2 juillet.
Clerc, K. (2013). Les frontières de l'identité. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 30 septembre.
Clerc, K. (2013). Les frontières de l'identité. Vivre ensemble, Service d'information et de documentation sur le droit d'asile, mis en ligne 8 octobre.
Clerc, K. (2013). Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve. Revue [petite] enfance, 112, 54-58.