GuillaumeDafflon
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 25 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 42 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Module libre - Le travail social à l'ère du numérique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 32 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 27 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 28 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 62 h. | Bachelor | Professionnalité ASC (Cours) | HETSL |
Publications
Descloux, R., Dafflon, G. & Félix, A. (2025). Au-delà de la participation alibi. Pour une émancipation authentique des usagers en travail social. Sociographe, 89, XV-XXVII. https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-XV
Dafflon, G. (2024, 15 avril). L'adaptation foréce de l'animation socioculturelle. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12320
Dafflon, G. & Renevier, F. (2024, 13 juin). Concilier pratique et innovation par la recherche. Reiso : revue d'information sociale.https://www.reiso.org/document/12636
Félix, A., Descloux, R., Dafflon, G. & Arici, G. (2024, 22 juillet). L'innovation sociale, ce catalyseur fédérateur. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12838
Dafflon, G. (2024). Épilogue : de praticien réflexif à praticien chercheur. In R. Descloux & G. Arici (dir.), La relation d'aide en travail social. Récits et analyses en provenance des terrains professionnels (pp. 157-160). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.descl.2024.01.0157
https://doi.org/10.3917/agraph.descl.2024.01.0157