EvelyneThommen Coletti
Coordonnées
Domaines d'expertise
Réseaux de compétences
Participation sociale et troubles neurodéveloppementaux (NeuroDev)
Formation académique
Formation professionnelle
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2022-2023 | 8 h. | Formation continue | Actualisation des connaissances sur l'autisme (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 13 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Développement sensori-moteur, cognitif, social et émotionnel dans une perspective de vie entière (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Formation continue | L'autisme sans déficience intellectuelle et le syndrome d'Asperger (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Formation continue | Actualisation des connaissances sur l'autisme (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Développement sensori-moteur, cognitif, social et émotionnel dans une perspective de vie entière (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Formation continue | L'autisme sans déficience intellectuelle et le syndrome d'Asperger (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 32 h. | Formation continue | L'autisme sans déficience intellectuelle et le syndrome d'Asperger (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Développement sensori-moteur, cognitif, social et émotionnel dans une perspective de vie entière (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 1 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 32 h. | Bachelor | Accompagnement des personnes avec autisme (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 20 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Intermodules Orientation ES (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Bachelor | Développement de la personne : perspectives biopsychosociale et occupationnelle (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 36 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 16 h. | Bachelor | Développement émotionnel, cognitif et social dans une perspective vie entière (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 6 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 36 h. | Bachelor | Accompagnement des personnes avec autisme (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 28 h. | Bachelor | Accompagnement des personnes avec autisme (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Développement de la personne : perspectives biopsychosociale et occupationnelle (Remédiation) | HETSL |
2016-2017 | 14 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 16 h. | Bachelor | Développement émotionnel, cognitif et social dans une perspective vie entière (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 3 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 44 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 24 h. | Bachelor | Développement émotionnel, cognitif et social dans une perspective vie entière (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 52 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 10 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Développement de la personne : perspectives biopsychosociale et occupationnelle (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 40 h. | Bachelor | L'autisme et les troubles neurodéveloppementaux (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 60 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Evaluation) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 1 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2014-2015 | Bachelor | Développement de la personne : perspectives biopsychosociale et occupationnelle (Evaluation) | HETSL | |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | Le développement sensori-moteur chez l'enfant (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 12 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 10 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 24 h. | Bachelor | Développement émotionnel, cognitif et social dans une perspective vie entière (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 16 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 10 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 66 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 12 h. | Bachelor | Le développement sensori-moteur chez l'enfant (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Préparation au Travail de Bachelor (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 16 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2013-2014 | Bachelor | Développement de la personne : perspectives biopsychosociale et occupationnelle (Evaluation) | HETSL | |
2013-2014 | 28 h. | Bachelor | Les troubles du développement chez l'enfant (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 20 h. | Bachelor | Développement émotionnel, cognitif et social dans une perspective vie entière (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 64 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 23 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 30 h. | Bachelor | Situation de handicap (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 24 h. | Bachelor | Développement émotionnel, cognitif et social dans une perspective vie entière (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 9 h. | Bachelor | Développement de la personne : perspectives biopsychosociale et occupationnelle (Evaluation) | HETSL |
2012-2013 | 10 h. | Bachelor | Troubles développementaux (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 12 h. | Bachelor | Le développement sensori-moteur chez l'enfant (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 12 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 16 h. | Formation continue | Le syndrome d'Asperger : comprendre et intervenir (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
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Prestations de service
Publications
Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413
Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (pp. 175-190). Editions IES.
Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478
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Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.
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Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080
Deteuf, R. & Thommen, E. (2016). Des personnes douées d'autisme dans les entreprises. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 18 janvier.
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Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(3), 323-339.
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Thommen, E. & Ayer, G. (2013). Actualité sur l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 1-3.
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Bähler, U., Thommen, E., & Vogel, C. (2005). Donner du sens : études sémiotique théorique et appliquée. Paris: L'Harmattan.
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