DenisPouliot-Morneau
Coordonnées
Domaines d'expertise
Réseaux de compétences
Occupations Humaines et Santé (OHS)
Formation académique
Formation professionnelle
Expérience professionnelle
Autres activités qualifiantes
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 22 h. | Bachelor | Mise en pratique d'outils pour accompagner le changement occupationnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Journées InterProfessionnelles 1 (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 24 h. | Bachelor | Profession : compétences élémentaires (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Santé et système de santé (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Interventions individuelles et de groupe en santé mentale (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Mobilité et déplacemet en contexte (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 22 h. | Bachelor | Les outils du métier d'étudiant-e (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Théories du changement occupationnel et place dans la démarche d'intervention en ergothérapie (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 70 h. | Bachelor | La relation : au coeur de l'ergothérapie (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 15 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 40 h. | Bachelor | Intégration (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 18 h. | Bachelor | Démarche d'intervention en ergothérapie (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Interventions individuelles et de groupe en santé mentale (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 80 h. | Bachelor | La relation : au coeur de l'ergothérapie (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 6 h. | Bachelor | Intégration 2 (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Intégration (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 14 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 34 h. | Bachelor | Les outils du métier d'étudiant-e (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Modèle de l'occupation humaine (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Profession : compétences élémentaires (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Démarche d'intervention en ergothérapie (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Interventions individuelles et de groupe en santé mentale (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 40 h. | Bachelor | Facilitation et dynamique de groupe (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Remédiation) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 32 h. | Bachelor | Communication professionnelle en relation d'aide (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | Modèle de l'occupation humaine (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | Intégration 2 (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 32 h. | Bachelor | Communication professionnelle en relation d'aide (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 2 h. | Bachelor | PAuSES (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Intégration 2 (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 46 h. | Bachelor | Facilitation et dynamique de groupe (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | PAuSES (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 10 h. | Bachelor | Education thérapeutique des patient·e·s (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | Modèle de l'occupation humaine (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | PAuSES (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 26 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | Habiletés de communication (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 28 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | Modèle de l'occupation humaine (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 40 h. | Bachelor | Facilitation et dynamique de groupe (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Intégration 2 (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Formation continue | CAS en développement de projets d'intervention éducative orientés vers le soutien à la parentalité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Formation continue | AVASAD : Formation à la gestion d'équipe (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | Education thérapeutique du patient (Cours) | HETSL |
2019-2020 | Bachelor | PAuSES (Cours) | HETSL | |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | PAuSES (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Pouliot-Morneau, D. & Nussbaumer, L. (2023). L'ergothérapie face à l'urgence écologique. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 6-9.
Pouliot-Morneau, D., & Nussbaumer, L. (2023). Ergotherapie und ökologische Dringlichkeit. Ergotherapie, Fachzeitschrift des Ergotherapeutlnnen-Verbandes Schweiz, 8, 10-13.
Pouliot-Morneau, D., Nussbaumer, L. & Simonet, V. (2023, 26 juin). Réfléchir les pratiques face à l'urgence écologique. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/10926-reflechir-les-pratiques-face-a-l-urgence-ecologique
Pouliot-Morneau, D. (2021). Savoir expérientiels et traductions institutionnelles. Welfare e Ergonomia, 1, 89-103. https://doi.org/10.3280/WE2021-001009
Desrosiers, J. , Pouliot-Morneau, D. & Larivière, N. (2020). Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale. In M. Corbière & N. Larivière, Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e édition (pp. 141-172). Presses de l'Université du Québec.
Pelletier, J., Pouliot-Morneau, D., Houle, J., Bordeleau, J., Laroche, S. & Rowe, M.(2017). Évaluation d’une intervention de promotion de la citoyenneté : le Projet citoyen de l’Université du rétablissement. Santé mentale au Québec, 42 (1), 205–222. 10.7202/1040251ar
Pelletier, J., Boisvert, C., Galipeau-Leduc, M., Ducasse, C., Pouliot-Morneau, D. & Bordeleau, J. (2016). De l’Université du rétablissement. Santé mentale au Québec, 41(1),241–250. 10.7202/1036973ar
Pouliot-Morneau, D., Bordeleau, J., Otero, M. & Pelletier, J.-F. (2016, 29 septembre). Normativités à l’œuvre au sein d'un groupe de patients partenaires dans le domaine de la santé mentale. Poster présenté à la Journée de la recherche du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, Montréal, Québec (Canada).