Formation académique
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2022-2023 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 32 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 22 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Protection de l'enfance et soutien aux familles (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 32 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 32 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 22 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 32 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 10 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 1 h. | Bachelor | Les pratiques artistiques dans les lieux du travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 26 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 22 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 32 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 9 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 10 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Formation continue | CAS en développement de projets d'intervention éducative orientés vers le soutien à la parentalité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 34 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 18 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 14 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 44 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 34 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 12 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 32 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 23 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 28 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 24 h. | Bachelor | Les organisations (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 27 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | Bachelor | Aide, protection de l'enfance et soutien aux familles (Cours) | HETSL | |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 4 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | OASIS - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service
Prestations de service
Publications
Delay, C. (2020). L'apprentissage pour "horizon" ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée. Formation emploi, 150, 27-54. https://doi.org/10.4000/formationemploi.8118
Delay, C. (2020). Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus. Journal of Youth Studies [online]. https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583
Delay, C., Csupor, I. & Scalambrin, L. (2019). Transitions à la vie adulte et dispositions économiques chez les jeunes peu qualifié-e-s : des expérimentations encadrées par le travail social. Revue suisse de travail social, 26, 62-84. https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/213/192
Scalambrin, L. & Delay, C. (2020). Le temps de l'enfance et les premières années de scolarisation : attentes, malentendus entre enseignant-e-s et familles populaires autour du jeu. Revue [petite] enfance, 133, 35-50.
Delay, C. & Paulus, E. (2020). Maltraitance infantile. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 308-311). Seismo.
Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.
Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.
Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030
Delay, C. & Clerc, K. (2017). Le revenu de base inconditionnel ou la participation sociale des jeunes. Actualité sociale, 70, 8-9.
Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.
Frauenfelder, A., Delay, C. & Scalambrin, L. (2015). Joindre l'utile à l'agréable. Jardin familial et modes de vie populaires. Lausanne : Editions Antipodes.
Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.