Résultats 51 à 60 sur 802.
Résultats par page :

Au-delà de l'individu : le partenariat romantique à travers ses occupations

19.12.2023 | Thèse

Quelle a été la principale motivation pour entreprendre une thèse sur le partenariat romantique à travers les activités quotidiennes des partenaires ? Mon parcours professionnel est étroitement lié aux sciences de l’occupation, une discipline qui s’intéresse aux activités du quotidien des individus

Augmenter les opportunités de communiquer

23.05.2017 | Publication

L'ouvrage écrit par Germaine Gremaud , Professeure à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne et Aline Tessari Veyre , Chargée de recherche à la HETS&Sa | EESP, est le résultat d'une recherche réalisée en collaboration avec des professionnels de quatre équipes éducatives…

Aurélie Jung au micro du Podcast de la Mort et du Deuil

15.05.2023 | Presse/média, Deuil dans le monde du travail

En moyenne, 1 personne sur 4 vit un deuil chaque année tout en étant actif professionnellement. La question du deuil au travail est donc bien une réalité à explorer. Le deuil franchit les portes des entreprises. Aurélie Jung, qui a co-rédigé la brochure « Deuil dans le monde du travail. Guide pour l

Autighost – Informer sur l’autisme autrement

07.03.2025 | Presse/média

Sur ma chaîne YouTube Autighost , je réalise des vidéos d’animation 2D illustrées avec mes propres créations, pour sensibiliser à l’autisme avec un ton à la fois informatif et humoristique. J’y aborde des concepts clés, des expériences vécues, des idées reçues et bien d’autres sujets autour de l’aut

Autisme Suisse décerne le premier prix de l'autisme

09.11.2018 | Prix

Le Dr. Ronnie Gundelfinger, médecin – chef à la clinique de pédopsychiatrie et de psychothérapie à Zuerich ainsi que la Prof. Dr. Evelyne Thommen , professeure à la HES-SO, Haute école spécialisée de Suisse occidentale, University of Applied Sciences and Arts à Lausanne, ont été distingués pour leur

Autisme à l’école : vers de nouvelles pistes

21.03.2017 | Evénement

Elles amènent non seulement des éléments de compréhension essentiels, mais apportent des pistes pour intervenir auprès des enfants et adolescents. Evelyne Thommen s'est exprimée sur " Les particularités cognitives dans l'autisme et leurs conséquences sur l’accompagnement à l'école " lors de la…

Automutilation: quel soutien social ?

29.01.2021 | Presse/média

La recherche par Anne-Catherine Cordier et Malika Thueler , étudiantes en Bachelor of arts HES-SO en travail social donne de nouvelles pistes. Lire l'article REISO
Résultats par page :