Revue soutenue

Revue [petite] enfance : n°121 - septembre 2016


Publié le

On coopère quand on travaille relativement ensemble à faire une même chose et que l’on tient à la faire plutôt bien. Quand on s’approche d’un peu près, on constate que cet ensemble est constitué de « disfonctions », de désaccords, de discussions plus ou moins réparatrices et d’ajustements âprement négociés. Il arrive d’ailleurs que ces transactions pour arranger les choses, se fassent dans un silence lourd. On coopère quand on n’a pas trop peur, quand on a des espaces d’intelligence et des aires d’action suffisamment grandes pour accomplir du bon boulot.

Vous pourrez y trouver notamment un article de

  • Gil Meyer, Professeur honoraire et Annelyse Spack, Professeure à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne 
    P. 50-62: Coopération et identité professionnelle dans les institutions pour la petite enfance
     
  • Karina Kühni, Enseignante à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne  
    P. 72-77: Je, tu, elle, nous coopérons...


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