Mieux parler de la mort et du deuil au travail par Heidi.News

A l’occasion de la publication de la brochure « Deuil dans le monde du travail : guide pour les entreprises », un vernissage s’est déroulé le jeudi 2 juin à la HETSL en présence des auteur·e·s et des partenaires institutionnels. La presse en parle.

Le vernissage de la brochure « Deuil dans le monde du travail : guide pour les entreprises » a été l’occasion de donner la parole aux auteur·e·s de l’ouvrage et de réunir autour d’une table ronde des représentant·e·s d’associations qui accompagnent le deuil dans le milieu du travail avec le point de vue de professionnels sur la gestion des deuils à l’interne de leur entreprise.

Si le guide propose plusieurs pistes concrètes pour accompagner la gestion du deuil au travail, il est impératif que l’entreprise réfléchisse à l’interne à une politique de gestion des deuils selon les ressources et les actions qui peuvent être entreprises.

Diffusée à l’échelle nationale, cette brochure peut être téléchargée gratuitement en quatre langues et commandée en ligne à l’adresse www.hetsl.ch/deuil-au-travail.

Découvrez l’article