« La mort, parlons-en ! » Concours de ‘Talk 180 secondes’

La mort ne laisse personne indifférent. Elle nous met à l’épreuve, génère d’intenses émotions et suscite la réflexion. Elle invite parfois au silence, parfois au partage. Lorsqu’il s’agit de communiquer à son sujet, de nombreux moyens sont utilisés pour faire passer un message ; pour partager une expérience professionnelle ; pour exprimer la singularité d’un vécu.

Dans le cadre de l’événement Les couleurs de la mort, qui se tiendra à Lausanne du 5 au 8 octobre 2022, la Société d’études thanatologiques de Suisse romande (SET) lance un concours pour parler de la mort sous un format numérique et accessible à toutes et à tous. En 180 secondes, chaque personne, ou groupe de personnes, peut produire son ‘talk’ dans un enregistrement oral et filmé sur le thème de son choix, en lien avec la mort bien sûr !

Trois prix (dont un pour la catégorie des moins de 18 ans) d’une valeur totale de 1'450 CHF seront décernés par le public ainsi que par le jury composé de personnalités issues notamment du monde l’art, de la scène et des pompes funèbres.
 

Le délai d’envoi des ‘Talks 180 secondes’ est fixé au 31 août 2022.

Toutes les informations à propos du concours