Deuil dans le monde du travail : la presse canadienne en parle

Invités à Montréal pour présenter leur recherche qui se traduit par l’élaboration d’une brochure « Deuil dans le monde du travail. Guide pour les entreprises », Aurélie Masciulli Jung, Melissa Ischer et Marc-Antoine Berthod ont pu partager leurs pistes de réflexion avec le Professeur du Département d’organisation et ressources humaines de l’ESG UQAM, Angelo Dos Santos Soares.

De gauche à droite : Angelo Dos Santos Soares, Melissa Ischer, Aurélie Masciulli Jung et Marc-Antoine Berthod

Si le système juridique diffère de la Suisse au Canada, les questionnements sur la gestion du deuil en entreprise restent les mêmes. Lors de la conférence du 3 mai 2022 « Le vécu du deuil et sa gestion en entreprise », les Canadiens ont pu découvrir en avant-première la brochure qui sortira officiellement en Suisse le 2 juin 2022 lors du vernissage organisé à la HETSL. Ce guide permet d’accompagner les services RH dans la mise en place d’une politique de gestion de deuil de l’entreprise en considérant notamment les dimensions individuelles et sociales du deuil.

Découvrez les articles de Noovo Info et Les affaires publiés dans la presse canadienne.
 

La brochure « Deuil dans le monde du travail. Guide pour les entreprises » sera disponible en libre téléchargement en français, allemand, italien et anglais et en version papier dans les mêmes langues dès le 2 juin 2022.