HETSL

Solidarité avec les victimes de Crans-Montana


Publié le

Le drame qui s’est produit à Crans-Montana le premier jour de l’an touche notre canton, notre pays et bien au-delà. Il nous affecte toutes et tous, de manière sans doute inégalée.

Plusieurs jeunes Vaudoises et Vaudois figurent parmi les victimes. Nombreuses sont les familles et les proches qui sont directement ou indirectement touché·es dans nos écoles, nos gymnases et nos hautes écoles vaudoises.

Nous partageons ici avec elles et eux notre douleur et une profonde solidarité. Nos pensées vont également aux professionnel·les de la santé et du social qui sont engagé·es depuis plusieurs jours dans l’accompagnement des victimes et de leurs proches.

La HETSL est à disposition de chaque membre de sa communauté qui, étudiant·e ou membre du personnel, ressentirait le besoin d’un accompagnement. Des ressources sont à disposition et des aménagements d’études ou d’examens sont possibles.

Ce vendredi 9 janvier, une journée de deuil national est organisée par les autorités suisses. Les personnes présentes à la HETSL pourront observer une minute de recueillement à 14h. Un livre de condoléances est proposé par la Confédération pour celles et ceux qui souhaitent rendre hommage aux victimes.

La Direction de la HETSL