Lors de la cérémonie de diplômes 2024, Maya Antoun a reçu le prix de la Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise (FASL) qui récompense un·e étudiant·e pour la qualité d’un ou plusieurs actes de formation en lien avec l’animation socioculturelle. De manière générale, elle a su investir les espaces de formation lui permettant de développer ses compétences (savoirs faire, savoirs être et savoirs) relatifs aux enjeux de participation des publics.
« Cette expérience m’a permis de nouer des contacts précieux avec les étudiantes et étudiants qui continuent à offrir leur soutien, par exemple en relisant mes rapports de stage. L’opportunité d’avoir pu également être engagé sur les terrains de stage m’a conforté dans ma volonté de travailler dans le domaine du social. Je me sens aujourd’hui pleinement à ma place et je me réjouis de pouvoir poursuivre mes études. »
Maya Antoun, Diplômée, animatrice socioculturelle
Merci à Sylvia Clementi, Secrétaire générale de la FASL, qui explique en quoi Maya Antoun s’est démarquée pour recevoir le prix FASL.
« C’est la manière dont la lauréate a intégré, tout au long de sa formation, la dimension de la "participation des publics" comme fil conducteur dans ses différentes postures professionnelles autour des enjeux de participation active, d’émancipation et de co-construction avec les jeunes. »
Sylvia Clementi, Secrétaire générale de la FASL
Le prix FASL vise à valoriser l’engagement, la qualité d’analyse et la créativité des étudiant·e·s pour mettre en lumière l’ampleur des compétences que demande l’exercice du métier de l’animation socioculturelle.