Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP
Compte rendu paru dans Liens socio :
Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861
Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). L'essentiel invisible : rencontre avec l'itinérance des femmes. ActualitéSociale, 7, 16-17.Fontannaz, P. & Clerc, K. (2020). Das unsichtbar Offensichtliche… eine Begegnung. SozialAktuell, 7, 14-15.
Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Les invisibles. ActualitéSociale, 7, 12-13.Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Die Unsichtbaren. SozialAktuell, 7, 10-11.
Togni, C. (2020). Un siècle d'engagement féministe pour les droits des chômeuses (1920-2000). In L. Bürgi & Keller, E. (HG.), Ausgeschlossen einflussreich (pp. 51-64). Schwabe Verlag.
Togni, C. (2016). Sans mari, sans travail, sans morale ? Aider et contrôler les “chômeuses seules” (Suisse, années 1930). Genre & Histoire, mis en ligne 16 février.
https://genrehistoire.revues.org/2321
Palazzo-Crettol, C, Togni, C., Modak, M. & Messant, F. (2018). Les enjeux sexués des « solidarités familiales ». Nouvelles Questions féministes, 37(1), 8-13. doi:10.3917/nqf.371.0008.
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2018-1-page-8.htm
Martin, H. & Roca i Escoda, M. (dir.). (2019). Sexuer le corps. Huit études sur des pratiques médicales d'hier et d'aujourd'hui. Lausanne : Éditions HETSL. doi: 10.26039/x3hm-r733.
Article "Des pratiques et des normes, la construction de corps sexués" écrit par Didier Epasztajn publié sur le blog "Entre les lignes entre les mots. Notes de lecture, débats et quelques notes de musique" le 22.04.2020.
Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.
Kuehni, M. (2016). Les miettes du salariat : l'engagement au travail des sans-emploi. Travail, genre et sociétés, 35, 129-148.
Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles…
https://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Suivez-nous sur les réseaux
Facebook
YoutubeLinkedIn
Instagram