Résultats 1821 à 1830 sur 1951.
Résultats par page :

Allez les filles !

Type
Autre
Référence

Golay, D., Malatesta, D. & Guignard, M. (2013). Allez les filles!La couleurs des jours, 6, 36-39.

La temporalité des solidarités. Variabilité des aides familiales et amicales revues selon le degré de vulnérabilité économique des jeunes en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jacot, C., Curty, G., Coste, T. & Plomb, F. (2023). La temporalité des solidarités. Variabilité des aides familiales et amicales reçues selon le degré de vulnérabilité économique des jeunes en Suisse. Revue suisse de sociologie, 49(1), 233-261. https://doi.org/10.2478/sjs-2023-0012

Liens

https://doi.org/10.2478/sjs-2023-0012

Reliability of P-drive in occupational therapy following a short training session : A promising instrument measuring senior's on-road driving competencies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vaucher, P., Di Biase, C., Lobsiger, E., Margot-Cattin, I., Favrat, B., & Patomella, A.-H. (2015). Reliability of P-drive in occupational therapy following a short training session : A promising instrument measuring senior's on-road driving competencies. British Journal of Occupational Therapy, 78(2…

Liens

https://bjo.sagepub.com/content/78/2/131.full.pdf+html

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Enfance sacrifiée

Type
Livre
Référence

Heller, G., Avvanzino, P. & Lacharme, C. (2005). Enfance sacrifiée. Témoignages d'enfants placés entre 1930 et 1970. Lausanne : Editions EESP

Introduction. Travail gratuit, l'autre raison de la colère

Type
Chapitre de livre
Référence

Blanchard, S., Chauvin, S., Kapferer, N., Kardolfer, S., Kuehni, M. & Leresche, F. (2020). Introduction. Travail gratuit, l'autre raison de la colère. In S. Frederici, M. Simonet, M. Merteuil & M. Kuehni (dir.) (2020), Travail gratuit et grèves féministes (pp. 5-25). Entremonde.

Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., & Joly, J. (2014). Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424–442.

Liens

https://informahealthcare.com/doi/full/10.3109/01942638.2014.899284

Les stéréotypes de genre : en prendre conscience et les déconstruire pour le mieux-être des enfants

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Jasmin, E. & Stucki, V. (2024). Les stéréotype de genre : en prendre conscience et les déconstruire pour le mieux-être des enfants. Actualités ergothérapeutiques, 27(1), 11-13.

Jasmin, E., & Stucki, V. (2024). Gender stereotypes: awareness and deconstruction for the wellbeing of children.…

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

Résultats par page :